Aller au contenu principal
Un logement indépendant dans un environnement sécurisé et social

Logements protégés

Notre structure accueille des personnes autonomes, âgées ou à mobilité réduite, nécessitant un encadrement sécurisant. L'appartement protégé garantit l'indépendance du locataire dans un cadre adapté, offrant des services de proximité et le développement de relations sociales.

Le locataire est soumis à un contrat de bénéficiaire pour logement protégé définissant clairement les charges locatives, les prestations sécuritaires et sociales et les délais de résiliation.

La Convention qui nous lie à la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) permet aux locataires bénéficiaires des prestations complémentaires de l'AVS-AI de jouir d'aides financières individuelles.

Un référent social garantit des visites de cordialité régulières auprès des bénéficiaires. Il est à leur écoute et les informe sur la vie de la maison, sur les rencontres et activités organisées dans les espaces communautaires et les prestations auxquelles ils peuvent avoir recours

Des espaces communautaires, meublés et équipés sont à disposition des locataires en tout temps. Ils sont également disponibles pour des réunions privées, sur réservation.

Une antenne du Centre Médico-Social (CMS) étant installée dans notre structure de logements protégés, le recours aux prestations d'aide et de soins à domicile s'en trouve facilité.

En prévision de situations d'urgence, le bénéficiaire est invité à se doter des moyens d'appel des secours tels qu'appareil téléphonique, liste des numéros d'urgence, cas échéant système d'alarme de sécurité de type Secutel.

L'appartement protégé allie les caractéristiques du domicile privé avec les prestations spécifiques suivantes

  • Encadrement sécurisant assuré du lundi au vendredi par un référent social
  • Prestations de repas en salle à manger ou livraison à domicile
  • Activités sociales et récréatives
  • Jouissance des espaces communautaires
  • Prestations de soins à domicile (antenne CMS sur site)

Renseigments & Documents

Renseignement : M. Alexandre Groff, responsable CAT & LP au 024 424 67 20